TEDDY RINER

Considéré comme le plus grand judoka de tous les temps, Teddy Riner est une véritable légende vivante du sport. Né à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, le 7 avril 1989, il a rapidement fait ses débuts dans le monde du judo. Mesurant près de 2 mètres et pesant plus de 130 kg, Teddy Riner règne en maître sur les tatamis depuis plus d’une décennie.

Son palmarès est impressionnant : 11 titres mondiaux, 2 titres olympiques, et une longue série de victoires en compétitions internationales. Sa domination dans la catégorie des poids lourds du judo est sans précédent, et il est souvent surnommé « L’empereur » par ses pairs et ses fans. Excellent communiquant, Teddy Riner est également connu pour son caractère calme et sympathique en dehors des compétitions, ce qui contraste avec sa force herculéenne sur le tatami. En dehors du judo, il est également impliqué dans divers projets philanthropiques et sociaux, utilisant sa notoriété pour inspirer et soutenir les jeunes générations.

FAITS MARQUANTS

En 2007, à l’âge de 18 ans, il est devenu le plus jeune champion du monde de judo de l’histoire.
En 2013, il remporte son septième titre mondial à Rio de Janeiro, établissant ainsi un nouveau record de victoires aux Championnats du monde de judo.
En 2016, aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, il égale le record de titre olympique détenu par le judoka japonais Tadahiro Nomura.
Teddy Riner est ambassadeur de l’UNICEF France depuis 2018. L’athlète s’engage notamment en faveur de la petite enfance.